Gabriel Dermidjian

Gabriel démarre sa carrière dans les cafés-théâtres de Lyon, remporte les premiers prix de nombreux festivals auxquels il participe.

Repéré par Pierre Palmade, il est produit par Jean-Marie Bigard pendant plus de 4 ans qui co-écrit et  met en scène son spectacle «120 kg.com»,  joué 700 fois en 4 ans ! (dont 8 mois au Petit palais des Glaces et 1 ans et demi au Point-Virgule !).

Gabriel enchaîne sa carrière avec un nouveau spectacle « Seul avec moi » co/écrit et mis en sène par Pierre Lericq (épis Noir). Crée à Avignon, il est joué 6 mois au Palais des Glaces et dans toute la France.

En 2009, son troisième opus « RAPPEL ! », monté à Toulouse, part sur les routes de France pour une tournée de plus de quatre ans. En septembre 2014, il entre au casting d’ « OPEN SPACE » de et par Mathilda May, pour une tournée mondiale. Il monte en parallèle le duo « Mon Frère Blanc » avec Éric Blanc, ainsi que son quatrième spectacle seul en scène : « Le Meilleur »

En 2019, il revient avec "Backstage", son nouveau solo dans lequel il dévoile l'envers du décor de ses 20 ans de carrière... Après une première complète à Lyon, grandement saluée par le public, le spectacle part sur les routes de France pour une tournée à partir de 2020.

En parallèle, Gabriel Dermidjian monte le spectacle Sœur Marie-Thérèse des Batignolles, adapté de la BD éponyme de Maëster et en collaboration avec ce dernier. Le spectacle sera en tournée à partir de janvier 2022.