Clément Bonpoil est un jeune humoriste synesthète et optimiste intégriste.
Humour noir sur fond blanc ou blanc sur fond noir ? Il s’en fout et esquive la question en créant un humour zébré du plus bel effet. Fervent partisan de l’humour sur des sujets sans cibles, il s’était pourtant interdit de faire le moindre jeu de mot pourri dans ce rédactionnel. 

En première partie de Pierre-Emmanuel Barré ou d’Aymeric Lompret, il a déjà remporté plusieurs prix en festivals et tremplins, misant toujours sur le taux d’alcoolémie du public comme du jury et n’hésitant pas à payer de larges tournées générales avant le show. Son premier spectacle titré “Le Prochain sera mieux” présente ainsi sa vision de la vie, trop courte pour y comprendre quoi que ce soit, alors autant se marrer.

Couleurs, autisme, absurde, djihad, politique, philosophie, mathématiques, social, Pi, histoire, musique, ski, religions, synesthésie…  Un spectacle à la limite entre l'introspection universelle et la recette de la soupe aux choux. Deux places offertes* à celui qui trouve un sens à cette phrase.

Spectacle interdit aux moins de 168 mois. 

Note : Si vous ignorez tout de la synesthésie, qui revient deux fois dans cette présentation, sachez juste que le spectacle va vous aider à rattraper cette vilaine lacune. Ouf !

 

*pour la Foire à l’Échalotte de Saint Jean de Cuculles (34)

  

Accéder à la bio de Clément Bonpoil !

 

A revoir : 

Comment fonctionne la synesthésie ? - Fabien Olicard et Clément Bonpoil

VRACC - Nous Sommes Synesthètes - Clément Bonpoil et Célia Zaïd

VDS, Vie de Synesthète - Série youtube par Clément Bonpoil

Finale de la Teuf de Toulouse sur C8 et Comédie +

 

Presse et prix...

"Le secret de Clément, c'est de n'avoir aucune auto-censure." Le 24 heures

Coup de coeur du JuryTremplin Jeunes Talents 2019 (La Teuf des Chevaliers du Fiel)

Gagant des Best de l'Humour 2018 (Le Printemps du Rire)